Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CAE remerciera 350 employés d'ici un an

CAE remerciera 350 employés d'ici un an
CAE

La multinationale montréalaise CAE (TSX:CAE) réduira son effectif de 350 personnes au cours de la prochaine année dans le cadre d'un plan visant à générer des économies oscillant entre 15 et 20 millions $.

L'entreprise qui compte quelque 8000 employés a fait part de cette décision mercredi, en divulguant ses résultats du deuxième trimestre, où ses profits ont progressé.

Son président et chef de la direction, Marc Parent, a expliqué que les réductions de personnel devraient se traduire par une charge de 19 millions $.

Au deuxième trimestre, CAE a vu son bénéfice net s'établir à 44,5 millions $ au premier trimestre, comparativement à 41,6 millions $ au même moment l'an dernier.

Le résultat par action des activités poursuivies est demeuré inchangé à 17 cents.

Le produit des activités ordinaires est passé de 526,2 millions $ il y a un an à 557 millions $ cette année.

Le résultat net avant les coûts de restructuration s'élève à 50,6 millions $ (19 cents par action), en hausse de 16 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Les produits des activités ordinaires du secteur Civil se chiffrent à 336,2 millions $ au premier trimestre, en hausse de 9 pour cent.

Les produits des activités ordinaires du secteur Défense ont été de 196,9 millions $, ce qui est stable par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

Les produits des activités ordinaires pour le secteur Santé se chiffrent à 23,9 millions $, en hausse de 23 pour cent.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Voir des pluies torrentielles au loin

10 raisons de choisir le côté hublot

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.