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Le magazine Redbook met des femmes «ordinaires» en Une de son édition de septembre (PHOTOS)

Redbook met des «vraies» femmes en Une de son édition de septembre (PHOTOS)

Le magazine Redbook innove pour sa couverture de septembre. Plutôt que de mettre de l’avant un mannequin ou une célébrité, ce sont six femmes « ordinaires », issues du public, qui ont remporté la Une de l’édition de la rentrée.

Les femmes âgées de 25 à 42 ans et d’origines culturelles diverses sont les gagnantes des Real Women Style Awards, un concours qui a amené plus de 5000 femmes à tenter leur chance.

Si les gagnantes sont loin d’être des vedettes, elles entretiennent toutes un blogue de mode. « Nous ne voulions personne qui fait de l’argent pour être stylée, rassure la rédactrice en chef Meredith Rollins, en entrevue avec Fashionista. Leur revenu vient de leurs vrais emplois et elles sont de vraies personnes avec de vrais budgets – personne ne leur envoie des Louboutin par la poste. Elles achètent tout ce qu’elles portent, ce qui était important pour nous parce qu’on voulait que ce soit réaliste pour nos lectrices. »

La réalisation de la couverture s'est faite en partenariat avec Dove, qui mise sur la « vraie beauté » depuis plusieurs années déjà.

C’est la première fois que le magazine met en vedette des inconnus du public sur sa couverture et pour l’équipe éditoriale, il était important de rendre toute l’expérience la plus accessible possible. Les six heureuses élues de la Une sont habillées de morceaux abordables et faciles à retrouver.

Rollins n’exclut pas de renouveler l’expérience avec d’autres femmes du public l’an prochain.

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