Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iPhone 6S: date de sortie, Force Touch... Toutes les rumeurs sur le dernier téléphone d'Apple

iPhone 6S: toutes les dernières rumeurs
reuters

L'attente est bientôt terminée. D'après plusieurs sources, à commencer par BuzzFeedNews, Apple va tenir la keynote de présentation de l'iPhone 6S le 9 septembre. Comme à son habitude, il devrait ouvrir les commandes aussitôt après via internet. Pour l'instant, Apple n'a encore fait aucune déclaration officielle sur la date de sortie de son prochain téléphone.

Pour Tim Cook, son PDG, il s'agit de l'événement le plus important de l'année. L'iPhone représente pas loin de 70 % des ventes de l'entreprise, alors que celles de l'iPad ne cessent de reculer. Leur bonne santé conditionne celle du groupe. Lors de la publication des derniers résultats trimestriels, une baisse des ventes supérieures à celle attendue par les analystes a suffi à faire plonger le cours de Bourse.

Comme chaque année, le choix du nom a son importance. Apple aurait donc choisi 6S, comme il y a eu un 5S un an après la sortie de l'iPhone 5. Cela implique qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution, plutôt à une amélioration des modèles de dernière génération. Meilleure autonomie, meilleur processeur, meilleur écran...

En attendant la fameuse keynote, de nombreuses rumeurs sur les nouveautés de l'iPhone 6S ont fuité, ainsi que bon nombre de photos, voire de vidéos. Voici ce qu'il faut savoir de ce nouveau téléphone intelligent :

Un écran Force Touch, comme l'Apple Watch

Le nouvel iPhone est attendu avec la même technologie que l'Apple Watch, dont l'écran est sensible à la pression. Ce serait une première pour un téléphone intelligent. Cette innovation permet d'envisager toute une gamme d'interactions, comme faire apparaître un menu, ou adapter la vitesse de lecture d'une vidéo en fonction du niveau de pression.

Pas de surprise côté design

Sauf surprise, la taille de l'écran ne va pas changer. Cette vidéo permet de comparer celui du 6 et du 6S. Idem pour la coque. À ce stade, les photos fuitées pourraient aussi bien être celles du 6... Mais si elle reprend l'aluminium de l'Apple Watch, elle gagnera en résistance. Il pourrait gagner une couleur "or rose", en plus des gris, gris espace et or jaune existant.

Un nouveau processeur A9

Ce devrait être la principale amélioration. L'iPhone 6S intégrerait le dernier processeur A9, quand l'iPhone 6 tourne avec l'A8. Sa conception aurait été confiée à Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC), et il doit être plus économe pour la batterie. La mémoire vive passerait à 2 GB.

Appareil photo 12 mégapixels

L'appareil principal passerait à 12 mégapixels, avec un capteur Sony qui améliore les performances en lumière faible. Certaines sources lui attribuent deux lentilles distinctes, avec différents niveaux de zoom.

L'objectif atteindra probablement une résolution de 1080 pixels, avec son propre flash, ainsi que de nouvelles options de prise de vue (panoramique, ralenti, 60 photos par seconde).

INOLTRE SU HUFFPOST

Apple Watch

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.