Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Rogers: Ivo Karlovic gagne la bataille des serveurs et élimine Milos Raonic

Milos Raonic rabattu par Ivo Karlovic
PC

Il ne reste plus qu'un Canadien au tableau du simple masculin de la Coupe Rogers, et ce n'est pas Milos Raonic.

Dans un duel attendu sur le court central du stade Uniprix, mais qui en aura laissé plusieurs sur leur appétit, Raonic a baissé pavillon en deux manches, 7-6 (1), 7-6 (1) face au Croate Ivo Karlovic lors d'un match de deuxième tour, mardi soir.

Comme prévu, les deux joueurs ont multiplié les as, surtout Karlovic qui en a amassé 22, dont le 10 000e de sa carrière. Le Croate a réalisé son exploit lors du septième jeu de la deuxième manche, à l'aide d'une bombe de 214 km/h.

Karlovic est devenu seulement le deuxième joueur à réaliser pareil tour de force, après Goran Ivanisevic, un autre Croate dont la carrière s'est échelonnée de 1988 à 2004. Ivanisevic en a accumulé 10 183, mais il a joué quelque 400 matchs de plus que son compatriote.

Karlovic a été intraitable au service. En plus de tous ces as, il n'a fait face à aucune balle de bris et affiché un taux de réussite de 75 pour cent sur ses premières balles. De son côté, Raonic n'a pas eu la même efficacité. Il a été limité à 12 as, a commis six doubles fautes et a fait face à dix balles de bris qu'il a réussi à sauver grâce à quelques-uns de ses meilleurs coups de la soirée.

C'est donc dire que Vasek Pospisil est le seul Canadien toujours en lice, après sa victoire par un score de 6-4, 6-3 contre le Taïwanais Yen-Hsun Lu en fin d'après-midi mardi.

Au prochain tour, il reverra l'Américain John Isner, qui a eu besoin de trois manches pour se défaire de l'Allemand Benjamin Becker, 6-4, 6-7 (6), 6-3, grâce à une récolte de 23 as. Il s'agira du premier match de la session de soirée, sur le court central, mercredi.

Les deux joueurs se reverront puisqu'ils se sont affrontés à Washington la semaine dernière. Isner l'avait emporté 6-4, 7-6 (6). Il s'agira du cinquième duel entre Isner et Pospisil, chaque joueur ayant signé deux victoires. Et il s'agira d'un deuxième rendez-vous

à Montréal, où Pospisil a battu l'Américain de 6 pieds 10 pouces en trois manches, en 2013.

"Je l'ai affronté suffisamment souvent pour avoir une bonne idée de ce à quoi m'attendre, a fait remarquer Pospisil. J'imagine qu'il peut dire la même chose. C'est donc un duel qui peut aller d'un côté comme de l'autre. Je vais tenter de me servir de l'appui de la foule autant que possible, et servir avec efficacité. C'est la clé, bien sûr."

Isner a atteint les finales des deux derniers tournois auxquels il a participé, et Pospisil pense qu'il pourrait s'agir d'un avantage.

"Il a joué beaucoup de tennis et quelques matchs de trois sets. Il ne peut être totalement frais et dispos. Mais d'un autre côté, je suis sûr qu'il sera confiant, car il a gagné beaucoup de matchs", a observé le Canadien.

La victoire de Pospisil a fait suite aux défaites de Filip Peliwo et de Philip Bester lundi, et de celle de Frank Dancevic, qui s'est incliné en fin d'après-midi mardi, 6-2, 6-4 devant l'Espagnol Pablo Andujar, 48e joueur mondial.

Dancevic, 251e au classement, a été erratique au service, commettant cinq doubles fautes comparativement à deux as. Il a également été victime de trois bris de service et a raté ses deux occasions de briser celui d'Andujar.

"Toute la semaine, j'ai bien joué à l'entraînement, a confié Dancevic. J'ai beaucoup travaillé pendant dix jours pour préparer ce tournoi. J'ai prouvé que j'ai progressé sur le plan physique et sur le plan du tennis en servant mieux, en me déplaçant mieux sur le court. Mais ce n'est pas cela qui aide à gagner. C'est la confiance qui est le plus important. C'est tout ce qu'il me faut actuellement."

INOLTRE SU HUFFPOST

Coupe Rogers 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.