Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le mirage» talonne «Mission: impossible» durant la fin de semaine et prend la deuxième place au palmarès

«Le mirage» talonne «Mission: impossible» durant la fin de semaine et prend la deuxième place au palmarès
Christal Films

Les bons chiffres du film Le mirage se sont confirmés en fin de semaine. Le film québécois a pris la deuxième place au palmarès, talonnant Mission: impossible: la nation rogue.

Sorti le 5 août dernier, le film du tandem Louis Morissette et Ricardo Trogi a connu le meilleur départ d'un film québécois en 2015. Ces bons chiffres lui permettent aussi d'espérer entrer dans le trio des films québécois les plus populaires de l'année, et ce, dès cette semaine.

Les recettes sont maintenant de 656 763 $, alors que le troisième film québécois le plus populaire, Aurélie Laflamme: les pieds sur terre, totalise 690 192 $ en recettes.

Les trois films québécois les plus populaires de 2015 (en date du 9 août):

La passion d'Augustine: 1 800 972 $

Ego Trip: 847 132 $

Aurélie Laflamme: les pieds sur terre: 690 192 $

Au coude-à-coude avec Mission: impossible

Durant la fin de semaine, Le mirage a engrangé des recettes de 394 929 $, talonnant Mission: impossible, qui a amassé 445 117$ sur la même période.

Mission : impossible était présenté dans 120 salles durant le week-end, pour une moyenne par écran de 3709 $. Le mirage était présenté sur 78 écrans, pour une moyenne par écran de 5063 $. « C'est donc dire que, dans la plupart des cinémas dans lesquels il était présenté ce week-end, Le mirage devançait Mission: impossible », souligne Stéphanie Nolin de Cinéac.

Au palmarès cumulatif, Le mirage se glisse au deuxième rang derrière Mission: impossible, qui a déjà accumulé 2 millions de dollars. Ce retour de Tom Cruise au grand écran avait fait 927 481$ lors de son premier week-end. Des recettes qui ont diminué de moitié la deuxième fin de semaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

4Fantastiques

Films de la semaine - 7 août 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.