Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contravention pour avoir fumé avec un enfant à bord de son véhicule

Contravention pour avoir fumé avec un enfant à bord
cigarette in the hand
fuzznails via Getty Images
cigarette in the hand

Un homme de Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador, a reçu une contravention pour avoir fumé une cigarette dans son véhicule au moment où un enfant de moins de 16 ans se trouvait à bord.

Après avoir reçu une plainte du public, les policiers sont partis aux trousses de l'homme. Un enfant de huit ans était assis sur la banquette arrière du véhicule quand ils l'ont interpellé.

Le conducteur de l'automobile, un homme de 22 ans, a reçu une contravention et a été accusé en vertu de la loi antifumée de la province. Le cas a aussi été rapporté au ministère de l'Enfance, de la Jeunesse et des Services à la famille, a indiqué la police

Des lois provinciales interdisent de fumer à bord d'un véhicule avec un enfant de moins de 16 ans dans toutes les provinces canadiennes, à l'exception du Québec et des Territoires-du-Nord-Ouest.

Au Québec, la loi permet de fumer dans des véhicules privés, sauf si c'est un véhicule de travail avec plus d'un occupant, comme un taxi.

Acné

10 raisons pour ne pas fumer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.