DIVERTISSEMENT

L'Alberta Ballet perd un de ses anciens danseurs

10/08/2015 10:25 EDT
John Lamparski via Getty Images
NEW YORK - OCTOBER 13: Lead dancer Jonathan Ollivier poses during 'Matthew Bourne's Swan Lake' cast photocall in Times Square on October 13, 2010 in New York City. (Photo by John Lamparski/WireImage)

L'ancien danseur de l'Alberta Ballet, Jonathan Ollivier, est décédé dimanche dans un accident de la route à Londres.

Le danseur principal de la troupe New Adventures se rendait en motocyclette au théâtre Sadler's Wells lorsqu'il a été happé par un véhicule. Le conducteur a été arrêté pour conduite dangereuse ayant causé la mort.

Âgé de 38 ans, Jonathan Ollivier devait danser lors de la dernière séance du spectacle The Car Man où il tenait le rôle principal. Il a également pris les traits du cygne dans le Lac des cygnes dirigé par Matthew Bourne. Le directeur artistique a décrit le danseur comme l'un des plus charismatiques et des plus puissants danseurs de sa génération.

Jonathan Ollivier a également dansé pour le Cape Town Ballet et le Northern Ballet Theatre. De 2007 à 2009, il a fait partie de l'Alberta Ballet qui a publié un message de sympathie à la mémoire du danseur sur son compte Twitter. « Nous sommes attristés par la mort tragique de Jonathan Ollivier. Toute l'équipe de l'Alberta Ballet est profondément touchée. »

Matthew Bourne a également publié un message en hommage à Jonathan Ollivier sur le site de la troupe New Adventures.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2015