Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Harper promet de l'aide pour les victimes du groupe armé État islamique

Harper promet d'aider les victimes du groupe armé EI
CP

Le chef du Parti conservateur, Stephen Harper, promet d'aider les minorités religieuses persécutées au Moyen-Orient.

M. Harper promet l'injection de 9 millions de dollars sur trois ans à cette fin, par l'intermédiaire du « Fonds pour la liberté de religion ».

Cette aide viserait particulièrement les communautés yézidis, chrétiennes coptes, assyriennes et chiites, en Irak, en Syrie et dans les régions voisines, dont « les lieux de culte et les objets religieux [sont] menacés de destruction par le soi-disant État islamique », indique le communiqué conservateur.

Un gouvernement conservateur réélu accueillerait aussi 10 000 réfugiés additionnels en provenance de ces pays, au cours des quatre prochaines années, peut-on lire dans le même communiqué.

Stephen Harper a fait cette promesse à Markham, en Ontario, représentée par le libéral John McCallum. La carte électorale y a été modifiée, donnant une nouvelle circonscription et en modifiant deux autres. Des députés sortants et candidats de la région de Scarborough étaient aussi présents.

Plus de la moitié, parfois même les deux tiers, de la population de Markham et de Scarborough est issue de l'immigration, selon le secteur. Scarborough elle-même compte six circonscriptions électorales, dont deux nouvelles. Les quatre autres étaient détenues soit par les libéraux (2), les néo-démocrates (1) ou les conservateurs (1) dans le Parlement sortant.

Plus de détails à venir à l'issue du point de presse.

PLC - Une aide bonifiée aux étudiants

Les promesses de la campagne électorale

LIRE AUSSI:

» Avantages et inconvénients d'une campagne électorale estivale

» Une visite dans l’entrepôt d’Élections Canada (VIDÉO)

» Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle carte électorale (VIDÉO)

» Une longue campagne qui va coûter cher aux contribuables

» Élections et système politique au Canada, mode d'emploi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.