Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il y a 20 ans, Daniel Desrochers devenait une victime innocente des motards

Il y a 20 ans, Daniel Desrochers devenait une victime innocente des motards

MONTRÉAL — Il y a 20 ans, le 9 août 1995, la guerre des motards à Montréal faisait une innocente victime, le jeune Daniel Desrochers.

Le garçon de 11 ans était blessé gravement à la tête par des fragments d'un véhicule stationné, qui venait d'exploser à la suite d'un attentat à l'intersection de la rue Adams et du boulevard Pie IX, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il devait décéder 4 jours plus tard.

L'événement qui impliquait les Hells Angels et les Rock Machine avait provoqué l'indignation dans la population, et l'escouade Carcajou devait être créée par la suite.

La mère de l'enfant, Josée-Anne Desrochers, avait alors lancé une croisade contre les motards criminels. Mme Desrochers est décédée d’une pneumonie en 2005 à l’âge de 40 ans.

L'explosion avait causé la mort d'un individu dans le véhicule, Marc Dubé, et en avait blessé un autre. Mais le ou les meurtriers se seraient trompés de cible, Dubé n'étant pas la personne qui devait être tuée. Le ou les auteurs de cet attentat n'ont jamais été connus avec précisions.

La Presse Canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.