Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À Téhéran, les Iraniens mangent du Mash Donalds en attendant la reprise des relations économique avec Washington (VIDÉO)

À Téhéran, on mange du Mash Donalds en attendant le MacDonald's (VIDÉO)

Jusqu’où la culture américaine se propage-t-elle dans les rues iraniennes? Le célèbre logo jaune de MacDonald’s s’est imposé voilà 9 ans dans la capitale Téhéran. Mais l’enseigne a été rebaptisée Mash Donalds. une manière de contourner la ligne révolutionnaire anti-américaine, en vogue depuis le renversement du Shah en 1979.

Hassan, le propriétaire, concocte ici des burgers made in Iran. « On devrait autoriser les chaînes américaines à venir ici et les gens verraient qu’il n’y a rien de si bizarre chez eux. Quelle est la raison de toute cette contestation? Rien de mauvais n’arriverait. Si vous voulez manger un burger et que ceux de MacDonald’s vous plaisent, alors vous pouvez choisir ce restaurant », estime-t-il. Les avatars des grandes chaînes de restauration américaines ont plutôt du succès ici, qu’il s’agisse du glacier BR (Baskin-Robbins) ou de Raees Coffee (Starbucks Coffee).

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Ebifileto

Quand McDo s'adapte et surprend

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.