Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Meurtres dimanche à Montréal: trois personnes accusées devant la Cour du Québec

Meurtres dimanche à Montréal: trois personnes accusées
Radio-Canada/Simon-Marc Charron

MONTRÉAL _ Trois personnes ont comparu devant la Cour du Québec, vendredi, relativement au double homicide et à la double tentative de meurtre survenus tôt dimanche dernier au centre-ville de Montréal tout juste après la fermeture des bars.

Jean-François Félix, âgé de 30 ans, a été accusé de tentative de meurtre et de voies de fait. Marc-Evans Jeantihomme, âgé de 23 ans, fait face à la justice pour voies de fait ayant causé des lésions. Une accusation de tentative de meurtre est tombée contre Stanley Casimir, également âgé de 23 ans.

Un de ces accusés, Jean-François Félix, a été arrêté à Calgary.

Jeudi, deux autres suspects ont été relâchés après avoir été rencontrés par les enquêteurs.

L'enquête de la Section des crimes majeurs du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) se poursuit et d'autres arrestations pourraient survenir.

Le SPVM demande toujours l'aide de la population afin d'identifier et de localiser un suspect important qui serait relié aux 15e et 16e homicides à survenir sur l'île de Montréal depuis le début de l'année.

Il s'agit d'un homme à la peau noire, âgé dans la trentaine. Il mesure environ 1,77 mètre (5'10'') et pèse 82 kg (180 lb). Il avait les cheveux noirs tressés vers l'arrière et pourrait porter la barbe. Il est considéré comme armé et dangereux. Les enquêteurs demandent donc au public de demeurer vigilant et de communiquer avec le 9-1-1 pour toute information permettant de le localiser.

Jeudi matin, un jeune homme de 25 ans qui avait été arrêté la veille pour des soupçons de participation à ces deux meurtres a été relâché sans mise en accusation.

Les meurtres de dimanche dernier sont survenus à l'intersection du boulevard Saint-Laurent et de l'avenue des Pins Ouest vers 3h du matin. Deux personnes ont alors été tuées et deux autres ont été blessées.

Deux des quatre individus, âgés de 20 à 30 ans, ont été atteints par balle et les deux autres ont été poignardés.

L'hypothèse d'un règlement de comptes entre gangs de rue n'est pas exclue.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.