Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec en lice pour accueillir le congrès SportAccord de 2016 (VIDÉO)

Québec pourrait accueillir SportAccord 2016 (VIDÉO)

Après avoir accueilli une première fois le congrès SportAccord en 2012, le Centre des congrès de Québec souhaite répéter l'expérience, cette fois en 2016.

P. Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec, a fait savoir jeudi matin qu'il est en négociation avec l'organisation de SportAccord.

Il y a trois ans, Québec avait accueilli l'événement, qui réunit chaque année plus de 1800 délégués, dont les représentants des fédérations sportives internationales ainsi que les membres du Comité international olympique.

Selon M. Bouchard, le congrès SportAccord de 2012 a généré de nombreuses retombées économiques pour la région de Québec.

Par exemple, la tenue en juin dernier de l'événement Conversation 2015-Femmes et Sports à l'Université Laval est directement attribuable à l'organisation de l'événement d'envergure internationale de 2012, selon lui.

Michel P. Bouchard souligne cependant que la ville de Québec n'est pas la seule dans la course. « Dubaï, Singapour et nous sommes en compétition », rappelle-t-il.

« On verra si on est capable [...] Si ce n'est pas là, ça sera une autre fois », dit le président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pékin obtient les JO 2022: les célébrations

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.