Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le NPD affirme n'avoir aucune intention de taxer les services comme Netflix

Le NPD n'a pas l'intention de taxer Netflix

TORONTO _ Le NPD n'a aucun plan visant à imposer une taxe sur Netflix, malgré les accusations des conservateurs à cet effet.

Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair a fait cette précision lors d'une conférence de presse à Toronto, jeudi, à quelques heures du premier débat des chefs de la campagne qui doit se tenir en soirée.

Le Parti conservateur a publié un communiqué, mercredi, dans lequel il promettait de ne pas réglementer ou taxer des services numériques comme Netflix, ajoutant que "Thomas Mulcair et Justin sont ouverts" à une telle taxation. Un message également lancé dans une vidéo YouTube (voir ci-dessus).

M. Mulcair a répliqué au chef conservateur Stephen Harper en l'accusant d'être régulièrement revenu sur ses promesses de ne pas imposer de nouvelles taxes, par exemple sur les fiducies de revenus ou sur les appareils comme les iPods.

Le Parti conservateur a clairement été la cible de cette conférence de presse, Thomas Mulcair ayant martelé que son équipe était prête à "réparer les dégâts" de Stephen Harper.

Le chef néo-démocrate a par ailleurs été questionné au sujet de l'expulsion du député lavallois José Nunez-Melo, qui souhaitait se présenter dans la circonscription de Vimy, sa circonscription de Laval ayant disparu à la suite du redécoupage de la carte électorale.

M. Mulcair a simplement indiqué qu'il avait confiance en la directrice nationale du parti et que le processus de nominations était très respectueux des députés sortants.

LIRE AUSSI:

» Avantages et inconvénients d'une campagne électorale estivale

» Une visite dans l’entrepôt d’Élections Canada (VIDÉO)

» Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle carte électorale (VIDÉO)

» Une longue campagne qui va coûter cher aux contribuables

» Élections et système politique au Canada, mode d'emploi

INOLTRE SU HUFFPOST

PLC - Une aide bonifiée aux étudiants

Les promesses de la campagne électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.