Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-journaliste Normand Girard est décédé

L'ex-journaliste Normand Girard est décédé
PC/Jacques Boissinot

L'ex-journaliste Normand Girard, qui a notamment laissé sa marque dans la couverture de l'Assemblée nationale pour Le Journal de Québec et Le Journal de Montréal, est décédé à l'âge de 82 ans. Mardi 4 août, il a perdu sa bataille contre le cancer du poumon.

La carrière de M. Girard en journalisme politique s'est étirée sur pas moins de 48 ans. Né le 27 décembre 1932 à Roberval, il y avait fait ses débuts à la station de radio CHRL en 1953.

Après des passages au Progrès de Thetford Mines, au Nouvelliste de Trois-Rivières et au Nouveau Journal, M. Girard avait obtenu un poste au Soleil, à Québec. En 1972, il passait au Journal de Montréal et au Journal de Québec pour y demeurer jusqu'à sa retraite, en décembre 2001.

Durant sa longue carrière, Normand Girard a notamment côtoyé une dizaine de premiers ministres et était devenu une institution à la Tribune de la presse.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a rendu hommage au journaliste .

« Le Québec a perdu aujourd’hui un grand Québécois et un monument du journalisme politique. Pendant une longue et prolifique carrière de près d’un demi-siècle comme journaliste et courriériste parlementaire, Normand Girard a été un modèle pour ses collègues. Journaliste respecté, chroniqueur éclairé, il était un maître de sa discipline en raison de son talent pour dénicher la nouvelle et de son intelligence à traiter l’actualité politique. Il laisse le souvenir d’un bourreau de travail très professionnel », a déclaré Philippe Couillard dans un communiqué.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dickie Moore

Ils sont décédés en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.