Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#HangoverMakeup, la dernière tendance sur Instagram, ou comment se maquiller comme un lendemain de veille

#HangoverMakeup, la dernière tendance (étrange) sur Instagram
Instagram/lynetteteemakeup

Si vous cherchez des conseils pour vous maquiller, Instagram est peut-être un lieu de prédilection pour vous permettre d'en apprendre un peu plus sur certaines techniques. D'autres fois, comme depuis la naissance d'un hashtag bien particulier, ce n’est peut-être pas l'idéal...

Nouvelle tendance née en Asie et révélée au grand jour par le site BuzzFeed, #HangoverMakeup, comme le dit son nom, consiste à se donner une apparence de lendemain de veille en quelques coups de pinceau.

#イガリメイク #おフェロ顏 #酔っぱらいメイク #hangovermakeup

A photo posted by Mavis Guo (@mavis__guo) on

Pour être plus précis, deux techniques sont mises de l'avant pour y arriver.

La première, qui porte le nom de aegyo-sal, tend à mettre en évidence les poches sous les yeux. Pour donner cette illusion, il faut appliquer du fard à paupières dans le pli sous l'oeil. Le résultat (voir photo ci-dessous) est pour le moins étrange, avouons-le.

Voyez la technique aegyo-sal ici

Si vous êtes sous le charme de cette tendance, poursuivez avec le deuxième procédé appelé me no shita chiiku, qui consiste à étaler du blush bien rosé sous les yeux (voir photo ci-dessous).

Voyez la technique de me no shita chiiku ici

Vous êtes maintenant prêtes à aller en boîte!

Bon, vous aurez l'air malade, mais rappelons que c'est l'idée!

INOLTRE SU HUFFPOST

Joan Smalls

Les plus beaux maquillages de célébrités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.