Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des fans et collègues de Chris Hyndman lui rendent hommage à CBC (VIDÉO)

Hommage à Chris Hyndman, mort dans d'étranges circonstances (VIDÉO)

Des admirateurs et collègues de l'animateur Chris Hyndman se sont rendus au quartier général de CBC à Toronto, mercredi, pour lui rendre hommage.

Hyndman, qui animait l'émission Steven and Chris avec son conjoint Steven Sabados, est décédé plus tôt cette semaine à l'âge de 49 ans.

Des bouquets de fleurs et un livre de condoléances ont été déposés dans l'atrium de la CBC pour permettre au public de lui rendre hommage. Des dizaines d'écrans projetant le visage de l'animateur et les mots «en mémoire de» ont aussi été installés.

CBC a rapporté mardi que le Terre-Neuvien d'origine avait été trouvé sans vie tard lundi, dans une allée du centre-ville de Toronto. La police a refusé de commenter, puisqu'aucune enquête criminelle n'a été amorcée relativement à ce décès et qu'elle est tenue à la confidentialité.

Chris Hyndman, âgé de 49 ans, tenait la vedette, avec son conjoint Steven Sabados, de l'émission quotidienne «art de vivre et conseils pratiques» de la CBC, diffusée à 14 h les jours de semaine. Au sein de leur «couple télévisuel», Chris Hyndman jouait souvent le pitre, alors que Steven Sabados était le partenaire calme et pragmatique du duo.

Les deux hommes avaient aussi partagé plus tôt d'autres projets professionnels ensemble: Designer Guys et Design Rivals, à l'antenne de HGTV, mais aussi une émission de transformation physique, So Chic with Steven and Chris, sur la chaîne Slice.

Le couple avait lancé en 2007 sa propre gamme de meubles, tissus, accessoires de décoration et petits tapis. L'année suivante, ils lançaient à CBC leur émission d'interviews-variétés Steven and Chris, axée sur la décoration intérieure, la mode et le divertissement.

Chris Hyndman était né à Ottawa, mais avait grandi à Paradise, une petite ville située à l'est de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador. Il avait commencé dans le métier comme maquilleur, et en 1992, il avait fondé avec son conjoint la compagnie de design The Sabados Group. C'est après cela que le couple a amorcé son ascension à la télévision.

CBC a retiré indéfiniment de sa programmation, mardi, l'émission Steven and Chris, habituellement diffusée à 14 h.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.