Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Minion géant provoque le chaos sur une route irlandaise

Un Minion géant provoque le chaos sur une route irlandaise

Les Minions sont partout. Après leur apparition dans "Détestable moi", ces petites bêtes jaunes ont envahi nos écrans de cinéma avec leur propre film. Et ils débordent désormais dans la vraie vie... Notamment sur une route.

C'est l'étrange surprise qu'ont eu les automobilistes qui passaient par le quartier de Santry dans le nord de Dublin, dimanche 2 août vers 15 h. Un Minion gonflable de plusieurs mètres de haut, vraisemblablement un élément publicitaire, s'est détaché de son point d'ancrage, s'est envolé et a atterri pile sur le passage des voitures, ce qui a provoqué des embouteillages.

Erin Van Londen a été témoin de la scène et a réussi à prendre en photo l'énorme personnage gonflable lors de son envol. Elle a expliqué au quotidien irlandais The Journal qu'il mesurait entre 30 et 40 pieds (10 et 12 mètres). "Je ne sais pas comment il s'est décroché, mais je l'ai vu s'envoler pour arriver sur la route où nous étions", a-t-elle déclaré au journal.

Erin a ensuite appelé la "garda" (police irlandaise): "C'était assez étrange de leur expliquer ce qui arrivait, c'était un coup de fil très bizarre. Je n'ai pas vu le film mais je pense que tout monde connaît les Minions", a-t-elle précisé.

Le spectacle assez sidérant du Minion sur la route irlandaise a également fait parler en France. Notamment un certain Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence et chef de file du PS dans la région PACA, qui s'est fendu d'un petit commentaire sur Twitter.

Cependant, le vent soufflait fort. Sous les regards étonnés des passants, les agents ont réussi à rattraper l'énorme Minion gonflable alors qu'il s'envolait à nouveau, vers Old Swords Road dans le sud du quartier. Ils sont peu à peu parvenus à le dégonfler, non sans mal. Ce qui a provoqué des perturbations sur le trafic. Ils ont ensuite déplacé l'amas jaune dégonflé à l'aide d'une brouette.

Aucune blessure n'est à déplorer. Seule victime de la bête jaune: le rétroviseur cassé d'un automobiliste. L'incident qui a fait rire beaucoup de gens, n'est toutefois pas du goût de tout le monde.

Paul McAuliffe, un conseiller municipal a demandé une enquête pour déterminer si les normes de sécurité ont été respectées. Visiblement, l'invasion des Minions n'est pas pour aujourd'hui...

INOLTRE SU HUFFPOST

Les mystérieuses cités d'or

Les émissions jeunesses préférées de nos lecteurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.