Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#Findthegirlsonthenegatives: les internautes recherchent de jeunes femmes sur des photos des années 50

Passer par les réseaux sociaux pour retrouver quelqu'un peut accomplir des miracles.

Passer par les réseaux sociaux pour retrouver quelqu'un peut accomplir des miracles. Aujourd'hui, c'est au tour d'une jeune photographe, nommée Meagan Abell, de solliciter l'aide des internautes. Motif? Retrouver de jeunes femmes sur d'anciennes photos.

Tout a commencé lorsque cette passionnée du huitième art s'est aventurée dans une friperie, sur Hull Sreet, en juillet dernier. C'est ici que la photographe, basée à Richmont (Virginie), a mis la main sur une boîte de diapositives. Celle-ci contenait quatre séries de négatifs enveloppées dans des pochettes plastiques.

Après les avoir fait développer, Meagan découvre des photos de jeunes femmes en robe sur la plage devant des couchers de soleil. Seulement voilà, même si la jeune photographe devine que les clichés datent des années 40-50, elle n'a aucune idée de l'identité des personnes. Selon My Modern Met, les seules informations dont elle dispose seraient que les pellicules du film soient des Kodachrome avec un format de 60 mm.

Piquée par la curiosité, Meagan décide de faire appel aux internautes en partageant les clichés sur son compte Facebook et Instagram. "C'est le moment où j'ai besoin de l'aide d'Internet. J'adorerais retrouver les femmes qui ont été prises en photo par ce ou ces photographes" a commenté la jeune fille sur son profil Facebook. "Utilisez le hashtag #FindTheGirlsOnTheNegatives lorsque vous partagerez" a sommé Meagan.

Parmi les réponses des internautes, nombreuses sont celles qui estiment qu'il pourrait s'agir d'une plage de Californie, notamment celle de Dockweiler Beach. Une supposition qui pourrait s'avérer juste: Meagan Abelle a partagé le montage d'une internaute de la plage en question lors d'un coucher de soleil avec une des photos découvertes, et il faut dire que la ressemblance est frappante.

Dockweiler Beach y'all!! We're making progress!!!

Posted by Meagan 'Irene' Abell on jeudi 30 juillet 2015

Depuis son lancement le 29 juillet sur Facebook, cet "appel à l'aide" a été "liké" plus de 16 000 fois et partagé plus de 20 000 fois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le réseau social avec le plus d'utilisateurs actifs

Records sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.