Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 plages naturistes parmi les plus populaires au Canada

5 plages naturistes parmi les plus populaires au Canada
koyoshifumi/Flickr

Le tourisme naturiste est beaucoup plus populaire qu'on peut le croire et il génère des millions de dollars chaque année malgré que le naturisme demeure tabou. Le Canada compte de nombreuses belles plages naturistes. Le de réservation d'hébergement en ligne Hotels.com a recensé les 5 plus courues chaque été. Avouez que ça pique votre curiosité!

Wreck Beach, Vancouver

Wreck Beach qui s'étend sur 7,8 km dans le parc régional Pacific Spirit, en Colombie-Britannique, est la deuxième plus grande plage naturiste en Amérique du Nord. Comme elle se trouve à proximité du campus de l'Université de la Colombie-Britannique et du centre-ville de Vancouver, la plage est facilement accessible en plus d'être située à un jet de pierres de l'hôtel Fairmount Vancouver Airport. Appréciée des naturistes et des touristes de partout à travers le monde, cette plage rapporte plus de 60 millions de dollars en revenus touristiques chaque année1.

Plage Hanlan's Point, Toronto

Située sur l'extrémité ouest des îles de Toronto, la plage Hanlan's Point est une oasis de paix loin de la grande ville. Se trouvant à proximité du centre-ville de Toronto, de l'aéroport Billy Bishop, et des hôtels quatre étoiles comme l'hôtel Radisson Admiral Toronto Harbourfront, la plage Hanlan's Point accueille les Torontois de tous les milieux et est l'endroit idéal pour faire de nouvelles découvertes.

Parc d'Oka, Québec

En plus d'être situé non loin de Montréal, le parc d'Oka possède la plage naturiste la plus populaire au Québec. Baptisée « Okapulco » par ses usagers, la plage est surtout fréquentée par des couples et des célibataires. C'est à cet endroit que débutera le 6 août prochain le 12e festival naturiste canadien FCN/FQN avec une journée sous le signe de la joie et du soleil. Un conseil : Si vous avez l'intention de passer la journée à plage, assurez-vous d'emporter votre sac de plage ainsi que des collations, car les services se sont rares de ce côté de la plage.

Crystal Crescent Beach, Nouvelle-Écosse

Il s'agit d'un ensemble de trois plages qui longent un parc provincial de la Nouvelle-Écosse. Cette étendue de sable blanc bordant les eaux cristallines de l'Atlantique offre un panorama exceptionnel, et la zone réservée aux naturistes permet de renouer avec la nature en toute tranquillité. Même s'il s'agit d'une destination populaire pour les visiteurs en provenance de Halifax, Crystal Crescent est un endroit paisible et agréable pour passer la journée au grand air. Les visiteurs qui désirent prolonger leur séjour peuvent loger au populaire hôtel Coastal Inn de Halifax.

Plage Beechgrove, Toronto

Située à l'extrémité est des falaises de Scarborough, en Ontario, la plage Beechgrove (alias East Point Park) est facilement accessible en voiture ou par transport en commun. Même s'il ne s'agit pas d'une plage naturiste officielle, les gens qui la fréquentent sont souriants et accueillants autant le jour que le soir lors des fêtes sur la plage. Si vous désirez profiter de la quiétude de cet endroit pendant quelques jours, l'hôtel Delta Toronto East situé à proximité se fera un plaisir de vous accueillir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Baie de Beauport

10 plages du Québec pour profiter pleinement de l'été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.