Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme blessé par balle pour avoir voulu tirer sur un tatou

Un homme blessé par balle pour avoir voulu tirer sur un tatou

Un Texan l’a échappé belle cette semaine. En voulant tirer sur un tatou, la balle a ricoché pour ensuite atteindre son visage.

L’incident s’est produit sur la propriété de l’homme non identifié aux environs de 3h du matin, vendredi, a indiqué le chef adjoint Roy Baker accompagné du shérif de Cass County au Huffington Post États-Unis.

La balle, contrairement aux informations rapportées par plusieurs sources, n’a pas ricoché sur la carapace de l’animal. Baker affirme que l’homme a raconté à la police que le projectile de son calibre 38 a rebondi sur une roche pour ensuite se loger dans sa mâchoire. Les blessures du tireur n’ont pas mis sa vie en danger. Il a subi une chirurgie dans un hôpital local.

Le chef adjoint précise qu’il n’est pas inhabituel que des tatous soient visés par des tireurs au Texas puisqu’ils sont perçus comme des parasites.

«Des fois, les tatous peuvent être destructeurs et déterrer ce qui se trouve dans les cours comme des plantes et des légumes du jardin», explique Baker.

Plus tôt cette année, une femme, en Géorgie, a été blessée dans un accident similaire. Son gendre a tiré sur un tatou et la balle l'a atteinte de plein fouet après avoir ricoché sur la bête.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Le dhole

Ces animaux dont vous ignoriez l'existence

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.