Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du jeu inspiré, une victoire méritée pour l'Impact

Du jeu inspiré, une victoire méritée pour l'Impact
PC/Graham Hughes

L'Impact de Montréal (8-8-3) a offert du jeu de haut niveau et l'a emporté 3-2, samedi après-midi, contre le New York City FC (6-10-6).

L'équipe de Frank Klopas s'est donné une avance de 2-0 en première demie et n'a jamais regardé derrière par la suite, dans un match présenté au Yankee Stadium, dans le Bronx.

À la suite d'une longue passe savante de Laurent Ciman, Dominic Oduro a rapidement décoincé le pointage dès les premiers instants de la rencontre. Oduro a réalisé un bel effort individuel pour battre de vitesse le gardien Josh Saunders.

Ignacio Piatti a ensuite doublé la marque, à la 31e minute de jeu, avec un lobe habile pour envoyer le ballon dans un filet déserté.

À la 44e minute, David Villa croyait bien avoir touché la cible jusqu'à ce que le juge de touche le déclare hors jeu, une décision qui ne laissait aucun doute possible.

Villa s'est toutefois repris au retour de la mi-temps. L'attaquant espagnol a profité d'un tir de pénalité, à la 68e, pour réduire l'écart de moitié.

Quinze minutes plus tard, l'officiel a jugé que Saunders a accroché Piatti dans sa percée. Le milieu de terrain argentin, qui avait raté bon nombre d'occasions jusque-là, a converti son tir de pénalité, pour porter la marque à 3-1.

Thomas McNamara a corsé les choses d'un tir rapproché à la 85e, après un bel échange à trois, mais ce fut trop peu trop tard.

Il s'agit d'une importante victoire pour les Montréalais, qui sont désormais seuls au 6e rang de l'Association de l'Est.

New York City FC et Orlando City SC, leurs deux plus proches poursuivants, accusent trois points de retard et ont respectivement trois et deux rencontres de moins à disputer d'ici la fin du calendrier.

L'Impact sera de retour sur la pelouse du stade Saputo mercredi soir contre l'autre formation new-yorkaise, les Red Bulls.

Plus de détails à venir.

1930 - Uruguay

Les affiches de Coupes du Monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.