Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au Québec, les morts se multiplient chez les motocyclistes cette année

Les morts se multiplient chez les motocyclistes
Shutterstock / Dudarev Mikhail

MONTRÉAL - Le bilan s'annonce lourd sur le réseau routier du Québec en 2015 pour les motocyclistes.

Au 30 juillet, la Sûreté du Québec avait déjà dénombré 23 morts parmi eux uniquement sur le territoire desservi par ce corps de police.

À la même époque en 2014, il y en avait plutôt eu 14.

La différence entre les deux années a continué de se creuser samedi matin.

Une quadragénaire a, en effet, été tuée lorsque sa motocyclette a dévié de sa trajectoire et a frappé de plein fouet une camionnette circulant en sens inverse, à Rawdon, dans la région de Lanaudière, samedi matin.

Dans ces tristes circonstances, la sergente Audrey-Anne Bilodeau, qui est porte-parole pour la SQ, a tenu à y aller d'une série de rappels de sécurité.

"Il faut évidemment avoir un casque protecteur qui soit conforme aux normes de fabrication et correctement attaché, s'assurer d'être visible en portant des vêtements de couleur claire, en allumant ses phares ou en munissant sa moto de feux d'appoint, porter des vêtements qui assurent une protection en cas d'impact et redoubler de vigilance aux intersections parce souvent les collisions y surviennent", a-t-elle énuméré.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rollo Concept

12 motos à faire rêver les amateurs de conduite à deux roues

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.