Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un accident d'autocar blesse 60 personnes en Colombie-Britannique

Un accident d'autocar blesse 60 personnes en Colombie-Britannique
Adam Warner/Radio-Canada

Une collision impliquant un autobus et une automobile sur la Transcanadienne, à l'ouest de Chase en Colombie-Britannique, a fait un mort et 23 blessés, dont trois qui se trouvent dans un état sérieux dans un centre hospitalier.

L'autobus transportait une soixantaine de touristes. L'accident s'est produit à 16 h sur l'autoroute 1 à 11 kilomètres de Chase, au début d'un long-week-end.

Alyshia Higgins, qui travaille pour les services ambulanciers de la province, a indiqué que six ambulances et un hélicoptère ont été dépêchés sur la scène de l'accident.

L'accident, le troisième qui implique un autobus en un an, a entraîné la fermeture de l'autoroute dans les deux directions. Le 27 juin, un accident d'autocar touristique avait fait 37 blessés sur l'autoroute Coquihalla.

L'accident se serait produit dans un secteur connu sous le nom de Hoffman's Bluff, sur une route à deux voies. Le gouvernement provincial avait annoncé plus tôt cette année qu'elle serait élargie à quatre voies pour augmenter la sécurité de la région.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.