Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femelle panda accusée d'avoir feint une grossesse pour être chouchoutée

Une femelle panda accusée d'avoir feint une grossesse pour être chouchoutée
leungchopan

Fausse joie pour les gardiens du zoo de Taipei. Le panda géant du nom de Yuan Yuan qui présentait des signes de grossesse tels une perte d’appétit et un épaississement de l’utérus ne donnera pas naissance cette année. Il s’agissait en fait d’une fausse alarme. Selon le China’s Southern Metropolis Daily, l’échographie a démontré que la tentative d’insémination artificielle n’a pas été couronnée de succès.

La femelle panda est maintenant accusée d’avoir feint une grossesse afin d'obtenir de meilleures conditions de vie durant la saison estivale..

Lors de la gestation, les pandas sont habituellement traités comme des reines. Les privilèges peuvent même aller jusqu’à l’attribution d’une chambre individuelle climatisée, note le China Daily. Les portions de fruits et de bambous donnés à l’animal sont également plus généreuses.

Les experts émettent l’hypothèse que Yuan Yuan a pu vouloir de berner les gardiens du zoo pour obtenir les mêmes bénéfices que lors de sa grossesse en 2013.

Pas bêtes ces pandas!

Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn
Wenn

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.