Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hydro-Québec demande une hausse de tarifs de 1,9 % à compter d'avril 2016

Hydro: une hausse de tarifs de 1,9% demandée
Shutterstock / maradonna 8888

Hydro-Québec demande à la Régie de l'énergie le droit d'augmenter ses tarifs d'électricité de 1,9 % à compter du 1er avril 2016 pour tous les clients résidentiels et la majorité de ses clients d'affaires.

La société d'État a déposé sa demande tarifaire en la justifiant par l'augmentation des coûts d'approvisionnement et par les coûts liés aux grands froids des deux derniers hivers.

Ces frais accrus sont toutefois tempérés par d'autres facteurs, qui ont permis de réduire la hausse demandée, soit l'augmentation des revenus, les gains de productivité de l'entreprise et la baisse du coût du service, fait valoir Hydro-Québec.

Si la demande est acceptée, elle signifie une augmentation moyenne de 1,39 $ par mois pour un logement, de 2,53 $ par mois pour une petite maison et de 3,31 $ mensuellement pour une maison moyenne.

Pour 2015, Hydro-Québec avait été autorisée à augmenter ses tarifs d'électricité de 2,9 %, après avoir demandé une hausse moyenne plus substantielle de 3,9 %.

Comme à chaque demande de l'entreprise d'électricité, des audiences publiques auront lieu, lors desquelles les personnes intéressées pourront faire valoir leur point de vue sur la hausse souhaitée. C'est la Régie de l'énergie qui a le dernier mot sur les tarifs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.