Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bande-annonce de «Freeheld»: Julianne Moore et Ellen Page jouent un couple lesbien passionné

La bande-annonce de «Freeheld» va vous bouleverser

Julianne Moore ne serait-elle pas en route pour un nouvel Oscar? C'est la question que l'on peut se poser lorsque l'on regarde la bande-annonce de son nouveau film "Freeheld", réalisé par Peter Sollett.

Le film dont la sortie est prévue le 3 février 2016, raconte l'histoire de Laurel Hester (Julianne Moore), une des premières femmes lieutenants de la police du New Jersey, atteinte d'un cancer des poumons après 20 ans de service. En phase terminale, elle se bat afin d'obtenir une pension pour sa compagne Stacie Andree (Ellen Page) lorsqu'elle mourra. Sans cette aide, Stacie ne pourra pas rembourser le prêt de leur maison.

Ce droit est alloué à tous les officiers mariés, cependant ce privilège lui est refusé, car elle est homosexuelle. La malade va donc se battre contre les conservateurs, dont le pasteur John P. Kelly, pour faire valoir ses droits. Le scénario est tiré du documentaire de Cynthia Wade datant de 2007 et qui a reçu un Oscar en 2008. Il montrait le combat de Laurel Hester et Stacie Andree jusqu'à la mort de la première en février 2006.

Ellen Page qui a fait son coming-out l'année dernière lors d'une conférence pour Human Rights Campaign, s'est dite très touchée par l'histoire du film.

Lors d'une interview pour Entertainement Weekly qu'elle a donnée en juin, elle a déclaré: "Je me rappelle avoir vu la bande-annonce du documentaire et avoir instantanément fondu en larmes (...) Le sentiment d'être enfin moi-même et de jouer un personnage lesbien, quelqu'un dont le courage m'a permis de vivre ma vie, c'est incroyable. Les gens comme Laurel et Stacie sont la raison pour laquelle je me sens heureuse dans ma vie aujourd'hui".

INOLTRE SU HUFFPOST

TrevorLIVE Benefit Event

Ellen Page

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.