Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune garçon sans argent et sans livres reçoit l'aide inattendue d'un facteur, et de la planète...

Un garçon sans livres reçoit l'aide d'un facteur, et de la planète...

Mathew Flores est un garçon de 12 ans un peu différent : il aime lire les publicités.

Jusqu’à tout récemment, les dépliants publicitaires qui accompagnent le courrier représentaient le seul matériel de lecture du jeune Flores, qui habite en banlieue de Salt Lake City, dans l’État américain du Utah.

Vendredi dernier, le garçon a approché un facteur pour savoir s’il avait du courrier publicitaire en trop. La question a surpris l’employé de la poste, Ron Lynch, qui a aussitôt cherché à savoir pourquoi. Lynch décrit la réponse du jeune dans une émouvante publication Facebook :

«Aujourd’hui, en distribuant le courrier dans cet immeuble, j’ai vu ce garçon en train de lire des petites annonces et il m’a demandé si j’en avais d’autres à lui donner, écrit Lynch. Il m’a dit que son plus grand souhait était d’avoir de vrais livres à lire. Je lui ai dit que la bibliothèque en regorge, mais il m’a dit ne pas avoir l’argent pour prendre l’autobus».

Lynch a ensuite demandé à ses amis Facebook de donner quelques livres au petit garçon.

«Les enfants de son âge veulent normalement des jeux vidéo, des téléphones intelligents…! C’est génial de voir que lui, ce qu’il veut plus que tout, ce sont des livres. Vous auriez dû voir son visage quand je lui ai dit que je l’aiderais!»

Il conclut son mot : «Il compte sur moi. Alors je compte sur vous!»

Le facteur s’attendait à ce que ses amis Facebook fournissent quelques dizaines de livres tout au plus, a-t-il déclaré à un média local, mais sa demande est devenue virale.

Des gens de partout dans le monde, dont l’Angleterre, l’Australie et l’Inde ont fait parvenir des livres. Des centaines de livres ont déjà été envoyés au jeune Flores, complètement ébahi par ce geste planétaire.

En entrevue à la télévision, le garçon a promis de lire tous ces livres et de les partager avec d’autres enfants.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fallen Soldier's Tribute

Random Acts Of Kindness