Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi sommes nous parfois plus piqués par les moustiques que les autres? (VIDÉO)

Mais pourquoi ce moustique vous a choisi vous...et pas votre voisin? (VIDÉO)

"Mais pourquoi moi ?!" Ce cri de désespoir résonne chaque année, quand les beaux jours reviennent, en compagnie de ces si pénibles moustiques. Certains d'entre nous ont l'impression d'être les boucs émissaires de ces satanées bestioles qui semblent même s'acharner sur quelques individus, tout en laissant en paix certains.

Et bien c'est normal. C'est même en grande partie un problème génétique : certains d'entre nous sont dotés de répulsifs naturels contre les anti-moustiques. Mais ce paramètre si injuste, n'est pas le seul, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.

En compagnie d'un papa moustique et de son enfant, la vidéo explique comment le dioxyde de carbone que notre corps produit a une incidence sur le choix, par les moustiques, de leurs victimes (les femmes enceintes étant, c'est cruel, une de leurs cibles favorites).

L'alcool, la façon de vous habiller ont aussi une incidence sur l'appétit des moustiques, mais comment y remédier ? Certains, comme un journaliste du New York Times, William J. Broad, conseillent même d'utiliser un ventilateur pour éloigner les moustiques et leur faire perdre ce sourire mesquin sur leur minuscule visage :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.