Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saguenay impose une limite de vitesse aux cyclistes

Saguenay impose une limite de vitesse aux cyclistes
Radio-Canada.ca

Les cyclistes qui empruntent les pistes cyclables de Saguenay doivent désormais respecter une limite de vitesse de 30 km/h.

La nouvelle réglementation a été adoptée par la Ville en juin même si, jusqu'à maintenant, aucune contravention n'a été donnée, assure-t-on.

Les policiers se contentent d'informer les utilisateurs de la nouvelle réglementation, ainsi que des autres règles qui prévalent sur les pistes cyclables.

Une façon de faciliter le partage de la piste.

« La sensibilisation a débuté. L'objectif, c'est vraiment de donner l'information et de s'assurer d'une cohabitation intéressante et sécuritaire aussi avec tous les utilisateurs du réseau des pistes cyclables, tant les cyclistes que les piétons, les personnes qui se déplacent en poussette donc, vraiment tous les utilisateurs. »

Sonya Simard, communications, Ville de Saguenay

Chez Vélo Québec, on se pose des questions sur cette limitation de vitesse imposée aux cyclistes, une mesure qui n'existerait pas ailleurs au Québec.

L'autre problème soulevé par l'organisme qui défend la pratique du vélo, c'est que les cyclistes n'ont pas toujours un odomètre qui leur permet de connaître la vitesse à laquelle ils roulent.

Difficile dans ces conditions de respecter la réglementation.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation internationale cyclo-nudiste au Mexique

3 000 cyclistes nus contre les voitures et le conservatisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.