Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chers touristes, cessez de prendre des égoportraits avec des bisons sauvages

Prendre un «selfie» avec un bison, ce n'est jamais une bonne idée

Règle générale, si vous êtes près d’un gros animal sauvage, ne le touchez pas, ne vous approchez pas, et pour l’amour de Dieu, ne risquez pas votre vie pour un égoportrait.

Une Américaine de 43 ans est devenue la cinquième personne blessée par un bison au parc national Yellowstone cette année. La femme était environ à cinq mètres de l’animal quand elle s’est retournée pour prendre une photo.

Un passant l’a avertie qu’elle était trop près, mais il était déjà trop tard. Le bison a foncé vers elle, utilisant sa tête pour la soulever dans les airs et la laisser tomber. Heureusement, ses blessures sont mineures.

Au moins deux autres personnes blessées par un bison ont risqué leur vie en prenant des photos. Au mois de mai, une adolescente de 16 ans de Taïwan adepte des photos touristiques a eu de sérieuses blessures après que l’animal lui soit rentré dedans.

En juin, c’est un Australien de 62 ans qui s’est risqué à quelques mètres du bison, qui l’a torpillé dans les airs plusieurs fois en utilisant sa tête. La porte-parole de Yellowstone Amy Bartlett avait expliqué à Associated Press que le bison était « déjà agité ».

Le parc avertit les visiteurs de rester loin des ours et des loups, mais les touristes ignorent ces règles aussi.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Georgia Flooding

En Géorgie, plusieurs animaux sauvages échappés d'un zoo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.