Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lorde Inc. est la première agence de mannequins à ne représenter que des modèles non caucasiens

Cette agence de mannequins est la première à ne représenter que des modèles non caucasiens
LORDE INC.

Préoccupée par le manque de diversité dans le milieu de la mode, Nafisa Kaptownwala a décidé de prendre les choses en mains. La Canadienne de 26 ans a créé une agence de mannequins dédiée à représenter exclusivement des mannequins non caucasiens.

Avec Lorde Inc., l’agence qu’elle basée à Londres Nafisa souhaite attirer l’attention vers cette vision standardisée de la beauté. «J’ai d’abord lancé Lorde Inc. parce que je voulais transmettre le message que les gens de couleur étaient aussi des personnes. Nous ne sommes pas un monolithe, votre fétiche, votre genre. Et non seulement je veux attirer l’attention sur leur beauté, je voulais aussi montrer que nous ne devrions pas avoir à se battre pour le prouver», a écrit la jeune femme sur le blogue Space Matters.

En entrevue au Guardian, la femme d’affaires a confié voir un certain changement dans la vision de la beauté, notamment avec l’avènement de la culture du selfie. «Les gens posent comme ils veulent, créant leurs propres séances photo, indique-t-elle. Ça redéfinit la beauté, élargit les choses et permet aux gens de dire “je veux faire partie de ça”.»

Même si l’agence représente une soixantaine de mannequins de toutes origines, la demande pour ses modèles reste modeste. «Il n’y a pas encore de demande massive parce qu’il existe encore cette idée que les gens de la mode ne sont pas prêts pour ça», dénonce-t-elle.

Avec seulement une année de roulement derrière la cravate, Lorde Inc. a toutefois déjà collaboré avec les magazines i-D et Dazed & Confused.

INOLTRE SU HUFFPOST

Stacey McKenzie

Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.