Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il enfile un gigantesque ballon d'eau avant d'éclater au ralenti (VIDÉO)

Un Jabba humain explose au ralenti

Si vous cherchez à vous rafraîchir cet été, ce clip devrait vous donner quelques idées. Dans cette vidéo mise en ligne sur YouTube ce mardi 21 juillet, un homme enfile un ballon avant de le remplir d'eau. Doucement, l'enveloppe en latex se transforme en une véritable piscine gonflable (ou en profil de Jabba le Hutt) avant d'éclater sous le poids de l'eau. Une explosion plutôt esthétique: les réalisateurs, habitués du genre, l'ont filmée au ralenti.

Filmer au ralenti des liquides propulsés, c'est effectivement la spécialité de The Slow Mo Guys, le collectif auteur de la vidéo. Créee par les deux Anglais Gavin Free et Daniel Gruchy, la chaîne YouTube compte près de 5,5 millions d'abonnés et cumule plus de 560 millions de vues à travers le monde.

Bien que la vidéo, la plus populaire de Reddit ce mercredi, ait majoritairement reçu un très bon accueil, plus de 50 000 avis positifs en douze heures, plusieurs internautes se sont offusqués. La raison? L'importante quantité d'eau dilapidée pour la plaisanterie des deux Britanniques. Certains commentaires interpellent sur le fait que la Californie connait une violente sécheresse et d'autres, que "les enfants en Afrique auraient été contents de boire toute cette eau".

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.