Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump en rajoute en organisant un événement à la frontière mexicaine

Trump en rajoute en organisant un événement à la frontière mexicaine

NEWARK — Le candidat républicain Donald Trump, qui s'est fait remarquer pour ses propos provocateurs, entend se rendre à la frontière mexicaine jeudi, où il tiendra une conférence de presse et rencontrera des agents frontaliers.

Le milliardaire, qui a déclaré récemment que les migrants mexicains étaient des violeurs et des trafiquants de drogue, se rendra à Laredo, au Texas, a indiqué son équipe de campagne mercredi.

Ce projet laisse penser que M. Trump n'a pas l'intention de se rétracter après ses propos controversés, qui lui ont attiré les critiques des autres candidats à l'investiture républicaine et d'autres membres du parti. Après ses commentaires sur les migrants mexicains le mois dernier, il en a rajouté la semaine dernière en se moquant de l'expérience militaire du sénateur John McCain, qui a été prisonnier de guerre au Vietnam.

L'esprit de vengeance du milliardaire contre ceux qui le critiquent a été mis en évidence de nouveau mardi, lorsqu'il a donné le numéro de téléphone du sénateur Lindsey Graham lors d'un événement télédiffusé. La boîte vocale de M. Graham a été inondée de messages.

M. Graham, qui est aussi candidat à l'investiture républicaine, avait précédemment qualifié M. Trump de «plus grand imbécile de la Terre».

Le sénateur de la Floride Marco Rubio, également candidat républicain, a affirmé mercredi à Fox News que les États-Unis avaient besoin d'un président qui «redonnera de la dignité et de la classe à la Maison-Blanche» et que M. Trump n'était pas à la hauteur de cette fonction.

Lors d'un discours mardi devant des partisans en Caroline du Sud, Donald Trump a continué d'attaquer le sénateur McCain, l'accusant d'être trop indulgent face à l'immigration illégale. «Il est totalement en faveur de l'ouverture des frontières et toutes ces choses», a-t-il lancé.

M. McCain a provoqué la colère du milliardaire la semaine dernière quand il a dit que ses propos sur l'immigration illégale avaient donné aux «fous» l'occasion de s'exprimer. Le sénateur de l'Arizona a indiqué mardi qu'il ne répliquerait plus aux commentaires de M. Trump.

Donald Trump

Les cheveux de Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.