8 choses que les experts en nutrition ne veulent plus entendre

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Traduction par Bernard Lavallée, nutritionniste et auteur du blogue Le nutritionniste urbain

Alors qu’un jour votre tasse de café matinale semble une excellente idée pour votre santé, le lendemain, elle pose soudainement trop de risques. Même les consommateurs les mieux renseignés peuvent facilement devenir confus entre l’évolution constante de la recherche et les fortes opinions de personnalités importantes.

Et quand le marketing alimentaire est ajouté au mélange, ce qui est blanc et ce qui est noir devient encore plus gris. Emballer des aliments avec des mots comme «biologique», «naturel» ou «léger» nous donne volontairement l'impression qu'il s’agit d’un produit nutritif, alors qu'en réalité, il y a peu de règles qui définissent formellement ce que ces termes signifient.

«Il y a tellement de désinformation par rapport à la nutrition», dit Julie Upton de Appetite for Health, «et lorsque vous ajoutez à ce fait que les compagnies utilisent souvent des descripteurs qui procurent un ‘’halo santé’’ pour vendre des produits, il n'est pas étonnant que les consommateurs soient confus par rapport à ce qui est vraiment bon pour la santé.»

Pour aider à lever le voile sur cette confusion, nous avons demandé à un groupe d'experts en nutrition de discuter des concepts de saine alimentation que nous utilisons le plus souvent à mauvais escient. Voici huit des pires contrevenants.

Close
8 choses que les experts en nutrition souhaiteraient que vous arrêtiez de dire à propos des aliments
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.