Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Souveraineté du Québec : Justin Trudeau revient à la charge sur la position du NPD (VIDÉO)

Trudeau critique la position du NPD sur la souveraineté du Québec (VIDÉO)

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, affirme que le Nouveau Parti démocratique (NPD) se doit d'expliquer aux Canadiens pourquoi il estime que le Québec devrait avoir une voie plus facile vers la souveraineté que celle déterminée par la Cour suprême du Canada.

M. Trudeau est revenu à la charge contre la position du NPD à l'égard de l'indépendance du Québec, mardi, lors d'un événement au Cosmodôme de Laval.

Il a affirmé que le PLC était d'accord avec la décision de la Cour suprême en 1998 à l'effet qu'une majorité "claire" à un référendum est nécessaire pour que le Québec entre en négociations sur son accession à l'indépendance.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a réitéré, lundi, que son parti préconise une majorité simple de 50 pour cent plus un.

M. Trudeau a soutenu que la position du NPD sur la souveraineté du Québec demeurait floue et que la formation se devait de mieux expliquer pourquoi elle est en désaccord avec la Cour suprême.

INOLTRE SU HUFFPOST

SURPRISE!

What Mulcair's Really Saying

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.