Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une nouvelle griffe de maroquinerie québécoise signée Wael Kilani (PHOTOS)

Une nouvelle griffe de maroquinerie québécoise signée Wael Kilani
Jean-François Galipeau

Jeudi 16 juillet, Wael Kilani a présenté sa première collection de maroquinerie: sacs et pochettes de facture artisanale haut de gamme, qui se veut intemporelle et unisexe.

Toutes les photos de la soirée de lancement dans la galerie ci-dessous

Styles de soirée: la présentation de Kilani

Au programme

Des sacs haut de gamme fabriqués de façon artisanale à Montréal, en cuir véritable de qualité supérieure. Cette collection unisexe à l’esprit architectural allie des cuirs italiens raffinés, une quincaillerie métallique de choix ainsi qu'un suède ultra fin bleu royal qui orne l’intérieur de chaque sac, signature unique de la marque.

Fabriqués à la main

Tous ces modèles sont fabriqués à la main, patiemment et minutieusement, par des artisans dédiés corps et âme au travail du cuir haut de gamme. « Mon père portait une pochette ou une serviette sur lui chaque jour, dans les décennies 1970-80. À l’époque, il s’agissait d’une touche mode très en vogue chez les hommes.» Sa collection a véritablement servi d’inspiration pour Kilani. «Ma vision de la marque implique la création de designs iconiques et intemporels, mais également multifonctionnels », mentionne Wael Kilani, fondateur et créateur de la marque.

Une entreprise familiale

Entreprise familiale fondée en 1983, Kilani s’est engagée à réduire son empreinte carbone en important ses matériaux exclusivement de l’Italie et en assurant la confection des pièces de façon artisanale directement à Montréal. Le cuir et le suède utilisés proviennent également d’une source éthique et sont des sous-produits d’une industrie alimentaire déjà existante.

Les modèles de la première collection Kilani se détaillent entre 100 $ et 1 200 $ CAN et sont disponibles en ligne au bykilani.com.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.