Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Résidence Cooke: le ministre Barrette nomme deux enquêteurs

Résidence Cooke: le ministre Barrette nomme deux enquêteurs
Radio-Canada

QUÉBEC - Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a nommé deux enquêteurs pour faire la lumière sur les événements survenus à la résidence Cooke mercredi dernier.

Une vidéo tournée par la fille d'une bénéficiaire du centre d'hébergement de Trois-Rivières montre deux résidents laissés à eux-mêmes sur le sol après avoir fait une chute. Aucun préposé ne semblait être sur l'étage, comme le démontre la vidéo.

Alors que le CIUSSS responsable de l'établissement a déjà ordonné une enquête, le ministre Barrette souhaite obtenir son propre rapport sur les événements.

Il a donc nommé Johanne Gauthier à titre d'enquêtrice principale pour mener l'enquête ministérielle. Elle sera assistée de Théodore Poulin, qui agira à titre d'enquêteur.

«Cette situation qui a été rapportée sur vidéo n'a rien d'acceptable ou de normal, explique le ministre dans un communiqué. Nous sommes soucieux du bien-être et de la sécurité des personnes âgées hébergées en CHSLD, d'où la tenue de cette enquête en marge des autres démarches et vérifications enclenchées par l'établissement.»

Les enquêteurs devront remettre leur rapport le 10 août prochain.

Par le passé, Johanne Gauthier a notamment occupé le poste de directrice de l'organisation des services à la clientèle et commissaire régionale à la qualité à l'Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux - Montérégie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Titanic

Les scènes cultes du 7e art vues par des retraités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.