Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De magnifiques photos qui montrent ce qu'on mange pour déjeuner à travers le monde

Ce qu'on mange pour déjeuner aux quatre coins du monde (PHOTOS)

L’amour du déjeuner ne connait pas de frontières. Pour ceux et celles qui aiment voyager grâce à la nourriture, nous avons collaboré avec la communauté de photographes EyeEm pour trouver les plus belles photos du premier repas de la journée.

Des résultats surprenants nous sont parvenus des quatre coins de la planète pour le plaisir des yeux! Voyez à quoi ressemble le déjeuner, tant à Londres qu’en Thaïlande.

Singapour
Maunabo, Puerto Rico
Noshiro, Japon
Bacolod, Philippines
Brighton, Angleterre
Singapour
Stratford-upon-Avon, Angleterre
Michigan, États-Unis
Sindelfingen, Allemagne
Salerno, Italie
Krasnodar, Russie
Oslo, Norvège
Amsterdam, Pays-Bas
Russie
Singapour
République tchèque
San Marcos, Californie, États-Unis
Shah Alam, Malaisie
Adelaide, Australie
Allemagne
Nakhon Si Thammarat, Thaïlande
San Francisco, Californie, États-Unis
London, Angleterre
Thaïlande
Kuala Lumpur, Malaisie

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Faites attention à ce que vous mangez le midi...
Astronaut Images via Getty Images
Selon l\'Institut National du Sommeil et de la Vigilance, ce que vous mettez dans votre assiette à un réel impact sur votre état de fatigue après la pause déjeuner. En effet, les aliments sucrés par exemple favorisent l\'endormissement. Les glucides contenus dans ces aliments facilitent la production de sérotonine indispensable à la sécrétion de la mélatonine, hormone qui facilite le sommeil. A contrario, un repas riche en protéines, lorsqu\'il n\'est pas combiné avec des aliments fortement sucrés, permet l\'effet inverse, c\'est-à-dire de combattre la somnolence après manger.
... Mais aussi à ce que vous buvez
Volanthevist via Getty Images
Attention, si boire un café ou un soda peut vous aider (temporairement) à vaincre votre coup de pompe, en abuser serait néfaste pour votre santé. Dans l\'idéal, ne buvez pas plus de trois cafés et une canette de soda par jour. Préférez plutôt l\'eau pour prévenir de la déshydratation, une des nombreuses causes de la somnolence. Par ailleurs, évitez par-dessus tout l\'alcool, comme le vin ou la bière, qui favorisent de manière radicale l\'endormissement.
Faites une sieste !
Martin Barraud via Getty Images
Selon le Pr Damien Léger, spécialiste du sommeil et directeur de l\'Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), faire une sieste est le moyen le plus efficace d\'être opérationnel après une longue matinée de travail. Dans l\'idéal, le moment le plus propice pour fermer les yeux se situe entre 13h et 15h, soit juste après votre pause déjeuner. Seules 20 minutes de repos suffiront à améliorer considérablement vos capacités cognitives, votre mémorisation, votre concentration ainsi que votre temps de réaction. Dormir une vingtaine de minutes vous permettra également d\'entretenir votre santé en réduisant les facteurs de risque de l\'inflammation ou encore de risque immunitaire.
Bougez !
Westend61 via Getty Images
Parfois il faut vaincre le mal par le mal. Selon Lisa Shives, médecin spécialiste du sommeil et porte-parole de l\'Académie Américaine de la Médecine du Sommeil recommande l\'exercice physique pour venir à bout de la somnolence après le déjeuner. \"Vous n\'avez pas besoin de passer des heures à la salle de sport. Une marche rapide de 10 minutes ou des étirements vigoureux vous donneront un coup de fouet\", indique-t-elle sur le site de conseils médicaux WebMD. Par ailleurs, n\'imaginez pas qu\'une barre énergétique aura le même effet que pratiquer un exercice physique. Dans une étude, le professeur Robert Thayer de L\'Université d\'État de Californie à Long Beach avait prouvé que manger une barre énergétique ne donnait qu\'une heure de répit tandis que 10 minutes d\'exercice en donnait au moins deux, notamment parce que le fait de simplement marcher permet d\'oxygéner votre cerveau et vos muscles. \n
Diversifiez vos tâches !
Robert Daly via Getty Images
En 2004, une étude a permis d\'affirmer que la monotonie au travail était aussi nocive que le manque de sommeil pour la productivité. Diversifier les tâches permet de stimuler votre cerveau et ainsi de conserver un certain niveau d\'alerte et de concentration. En pleine digestion, ne restez donc pas les yeux rivés sur votre écran, sortez vous aérer ou discutez avec vos collègues. \n

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.