Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kingii, le bracelet qui veut vous sauver de la noyade (VIDÉO)

Ce petit bracelet peut vous sauver de la noyade (VIDÉO)

Par cette chaleur, quoi de mieux qu'une baignade dans une eau rafraîchissante? Rien, en fait. Mais si la plage et le plongeoir sont avant tout synonymes de vacances et de bonheur, cela peut parfois tourner au drame.

Si la prudence est bien entendu la première chose à faire pour éviter des noyades, une société américaine veut "révolutionner la sécurité dans l'eau" grâce à un bracelet: Kingii. Celui-ci n'est pas connecté, ne mesure pas votre rythme cardiaque, mais peut vous sauver la vie grâce à une bouée de sauvetage stockée à l'intérieur du bracelet et qui se gonfle en quelques secondes. Pour cela, il suffit d'actionner un petit levier:

Tom Agapiades, l'inventeur de Kingii (un nom qui vient du lézard à collerette), a eu l'idée de ce concept après le décès d'un ami par noyade. Après plus d'un an de développement et de tests, il était temps de produire ce bracelet. Pour cela, l'équipe a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Avec plus de 500 000 dollars récoltés au lieu des 65 000 espérés, on peut dire que le succès était au rendez-vous.

En participant au financement du Kingii, les donateurs peuvent pré-commander un ou plusieurs bracelets. Pour 79 dollars, un Kingii et deux recharges, par exemple. Car cet outil est réutilisable: une fois la bouée gonflée, il suffit de changer la cartouche de gaz, tout simplement.

INOLTRE SU HUFFPOST

La sécurité des enfants autour de l'eau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.