Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux demeures luxueuses en Alberta bientôt mises aux enchères (PHOTOS)

Deux demeures luxueuses en Alberta aux enchères (PHOTOS)
Concierge Auctions

Auriez-vous un petit 100 000 $ qui traîne dans le fond de vos tiroirs ? Si c’est le cas, vous pourriez peut-être vous offrir l’une de ces gigantesques maisons qui en font rêver plus d’un. Direction l’Alberta!

Ces deux maisons (voir galerie photos ci-dessous) sont situées dans la ville de Priddis. Dans quelques jours, elles seront mises aux enchères et des chanceux en deviendront les heureux propriétaires.

Paul Bellisimo de l'entreprise Homes By Bellia explique au journal The Calgary Sun que cette méthode non conventionnelle gagne de plus en plus en popularité en Alberta. Elle attire des soumissionnaires de partout à travers le monde selon lui.

La plus grande des deux maisons (9 200 pieds carrés) comprend non seulement des lustres en cristal Swarovski, mais une massive cave à vin. Avec ses cinq chambres à coucher et ses six salles de bain, la valeur de la maison est évaluée à 3 988 000 $. Le prix de réserve est de 1 995 000 $.

Le plus petit des deux maisons (5 500 pieds carrés) compte quatre chambres et cinq salles de bain. Si son prix sur le marché est évalué à 2 898 000 $, le prix de réserve de vente aux enchères est de 1 488 000 $.

Deux demeures luxueuse aux enchères en Alberta (PHOTOS)

Les acheteurs intéressés peuvent effectuer un dépôt de 100 000 $ afin qu’ils puissent être admissibles à soumissionner le 23 juillet lors de la mise aux enchères. Les soumissionnaires qui ne gagneront pas verront leur argent leur être retourné.

Mark Evernden, président des ventes pour Engel & Volkers à Calgary, a déclaré au Calgary Herald avoir reçu plus de 3000 courriels exprimant un intérêt pour les propriétés.

Cet article a été publié sur le site du Huffpost Canada et traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.