Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Droits d'auteur: une vidéo du maire de Toronto écoutant du Kanye West est retirée de Twitter (VIDÉO)

La parodie du maire de Toronto est retirée de Twitter (VIDÉO)

Une vidéo montrant le maire de Toronto John Tory écouter une chanson de Kanye West a apparemment dû être retirée de Twitter pour une question de droits d'auteur.

La maire avait publié la vidéo sur Twitter, jeudi, après avoir fait les manchettes en admettant qu'il avait cru que le rappeur américain était canadien.

L'erreur était survenue lorsque M. Tory s'était fait demander ce qu'il pensait du choix de Kanye West pour participer à la cérémonie de clôture des Jeux panaméricains à Toronto.

La vidéo envoyée par John Tory sur Twitter se moquait de son ignorance. On y lisait: "Yeezus, je ne peux pas croire que je ne savais pas que l'époux de KimKardashian n'était pas canadien!" "Yeezus" est le titre d'un album de Kanye West.

Dans la vidéo, on entend la chanson du rappeur, "Stronger", jouer dans les écouteurs du maire torontois, qui attend le métro vêtu d'un habit, d'une cravate, de lunettes de soleil et d'une casquette ornée d'une feuille d'érable.

Il prend place dans le métro et feuillette un journal jusqu'à ce qu'il arrive à un exemplaire caché du magazine Rolling Stone avec Kim Kardashian en couverture.

Le message publié par le maire sur Twitter a depuis été remplacé par un autre indiquant que "ce message de ?JohnTory a été suspendu en réponse à une plainte de la part du détenteur des droits d'auteur".

Un porte-parole de John Tory a déclaré par courriel que le bureau du maire allait vérifier ce qui s'était produit, notant que "la vidéo est une parodie et a bien sûr été tournée dans cet esprit".

INOLTRE SU HUFFPOST

The Wisdom Of Kanye West

The Wisdom Of Kanye West

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.