Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Walking in NYC as a Woman»: l'actrice poursuit la production pour 500 000 dollars (VIDÉO)

«Walking in NYC as a Woman»: poursuite de 500 000 dollars (VIDÉO)

Vous vous rappelez la vidéo 10 Hours of Walking in NYC as a Woman? Publiée à l'automne 2014, elle présentait tout simplement une femme, Shoshana Roberts, se promenant en silence dans les rues de New York... et les nombreuses réactions inappropriées sur son passage. Quelques mois après la diffusion, ce sont les réalisateurs que la femme a décidé de poursuivre pour 500 000 dollars.

Selon TMZ, Roberts n'aurait jamais signé de contrat permettant la diffusion de la vidéo, qui a été vue depuis plus de 40 millions de fois depuis. Elle a donc décidé de porter plainte contre le réalisateur, Rob Bliss; Hollaback, l'organisme contre le harcèlement de rue qui a tout mis en branle; Google; Youtube et T.G.I. Friday's, qui a parodié la vidéo.

Aujourd'hui, Roberts affirme que les gens derrière la vidéo l'ont utilisée pour s'enrichir, sans lui donner ce qui lui était dû. En fait, l'actrice a empoché un chèque de 200 dollars à la suite du tournage, tel que convenu verbalement.

La vidéo a causé une véritable onde de choc, créant des discussions sur le harcèlement de rue, mais aussi de nombreuses vidéos inspirées du concept et quelques parodies.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.