Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de policiers sur les routes durant les vacances de la construction

Vacances de la construction: les policiers vous surveillent!
Jérôme Labbé/Radio-Canada

Du vendredi 17 juillet jusqu'au 2 août, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) auront les automobilistes particulièrement à l'œil. Ils surveilleront surtout la vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l'usage du téléphone cellulaire au volant et la conduite avec facultés affaiblies.

Lors d'une conférence de presse à Boucherville, à la veille des vacances de la construction, la SQ a appelé les automobilistes à respecter le Code de la route, particulièrement la signalisation près des chantiers routiers.

« En zones de construction, on procédera au contrôle automatisé de la circulation au moyen des photos radars. » — Capitaine Patrice Cardinal, responsable de la Direction de la sécurité routière de la SQ

Les agents de la SQ seront déployés en force sur les routes, puisque selon le capitaine Patrice Cardinal, cette plus grande visibilité a un impact sur le comportement des automobilistes.

Pendant les vacances de la construction de 2014, 17 personnes ont perdu la vie dans des collisions. La témérité des conducteurs et la vitesse étaient en grande partie responsables de ces accidents.

Les recommandations de la Sûreté du Québec s'adressent également aux vacanciers sur les sentiers balisés et les plans d'eau, où des opérations ciblées seront aussi menées.

INOLTRE SU HUFFPOST

11 personnes qui ont eu des pires vacances d'été que vous

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.