Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

9 manières étonnantes d'utiliser un cintre en plastique (VIDÉO)

Un cintre, ça ne sert pas qu'à accrocher des vêtements

Le cintre est un objet du quotidien, banal et pas cher. C'est le genre de chose que l'on garde jusqu'à ce qu'il se casse sans prendre le temps d'en racheter. Mais ce temps-là est révolu grâce à deux youtubers russes qui élargissent le champ des possibles.

Dans une vidéo de 8 minutes, le compte CrazyRussianHacker dévoile des astuces avec un cintre pour seul outil.

Au lieu de vous débattre avec vos t-shirts, gagnez un temps fou en passant votre main à travers les vêtements que vous voulez suspendre puis en enfilant le cintre directement à l'intérieur. Vous gagnerez de précieuses minutes.

Vous pouvez aussi en faire un super distributeur d'essuie-tout en coupant la barre inférieure, à accrocher partout.

Les cintres à pince ont aussi toute leur utilité. En décrochant les attaches, vous pouvez les utiliser pour refermer les paquets de chips entamés...

...Ou bien accrocher vos documents lorsque vous travaillez sur l'ordinateur.

De la même manière, le cintre peut servir pour afficher vos recettes lorsque vous cuisinez, afin d'éviter qu'elles traînent sur le plan de travail et finissent toutes tachées.

Mais les idées les plus lumineuses sont sûrement ces trois dernières, qui vont régler certains de vos problèmes existentiels. Vous avez certainement des vêtements auxquels vous tenez beaucoup et qui ont tendance à s'abîmer s'ils restent trop longtemps accrochés.

CrazyRussianHacker a trouvé la solution. À l'aide d'une frite en mousse pour la piscine, formez un boudin pour créer une protection.

Une toute petite capsule de canette vous servira à accrocher les porte-vêtements ensemble et ainsi gagner de la place dans votre garde-robe. Rien de plus facile et tellement utile!

Mais surtout, on peut vous apprendre comment faire pour que votre pantalon ne tombe plus jamais au fond de votre penderie : il faut enfiler d'abord une jambe en la rabattant dans un sens, puis l'autre par dessus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les baskets Adidas fabriquées à partir de déchets plastiques recyclés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.