Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Juste pour rire 2015: L'orgueil selon... Philippe Laprise

Juste pour rire 2015: L'orgueil selon... Philippe Laprise
WebPresse

Philippe Laprise se considère-t-il orgueilleux? Pas spécialement, mais c’est tout de même à lui qu’on a pensé pour animer le gala Juste pour rire consacré à l’orgueil, qu’on pourra applaudir ce soir.

«En fait, si tu admets que tu n’es pas orgueilleux, c’est que tu as de l’orgueil, ricane Philippe. Mais l’orgueil, c’est dur. La définition officielle de ce mot, c’est quelqu’un qui se pense meilleur et au-dessus de tout le monde. Je pense qu’on a chacun nos degrés d’orgueil en nous…»

Pourtant, la coqueluche de VRAK et idole des adolescents évolue dans le milieu de la télévision, où la gloire, l’image, les apparences, et donc, l’orgueil, sont omniprésents. Mais les artifices, très peu pour lui. Il préfère garder les deux pieds bien ancrés sur terre.

«L’apparence que j’ai ne me dérange pas. Par exemple, je me suis remis en forme, non pas pour être plus beau, mais pour perdre du poids. Quand tu arrives à 40 ans, tu te dis que tu veux durer jusqu’à 60 ou 70 ans, alors, il faut être en forme…(rires)»

«Et je pense que c’est important de montrer aux jeunes que ce n’est pas nécessaire d’avoir de l’orgueil, dans la vie, ajoute Philippe. On peut en avoir sur certaines choses, comme vouloir gagner au hockey, mais ce n’est pas grave d’avoir une voiture manuelle ou rouillée!»

Que des amis

Une belle brochette d’invités s’éclatera avec Philippe Laprise sur les planches de la Salle Wilfrid-Pelletier, ce soir. «Tous ceux qui sont sur mon gala sont des amis», jure l’animateur. Rachid Badouri, Réal Béland, Pierre Hébert et Mario Jean seront du nombre. Simon Delisle effectuera un saut, mais uniquement à la représentation de 21h30. Aussi, quatre personnalités-mystère causeront la surprise dans un numéro, mais on ne peut dévoiler de qui il s’agit.

«Ce sont quatre personnes qui vont venir dire qu’elles n’ont pas d’orgueil, laisse planer Philippe. J’ai entendu dire que Jésus serait peut-être là…(rires)»

Comme André Sauvé mercredi, Philippe Laprise vit pour la première fois le stress d’un gala Juste pour rire, lui qui n’en avait jamais piloté auparavant. Que signifie ce mandat, à ses yeux?

«C’est l’aboutissement d’une belle carrière en devenir, répond-il. Ma carrière n’est pas finie, ni achevée, mais c’est une sorte de consécration. Même si le thème de l’orgueil est peut-être difficile, le défi est juste plus grand, pour moi.»

Le gala Juste pour rire de Philippe Laprise est présenté ce soir, 16 juillet, à 18h30 et 21h30, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Hahaha.com pour plus de détails.

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival Juste pour rire - Arts de la rue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.