Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J.K. Rowling défend un artiste paralysé à qui l'on a dit qu'il «aurait dû mourir»

Le réponse géniale de J.K. Rowling aux propos méchants d'une internaute
Reuters

J.K. Rowling, super-héroïne de Twitter? Après avoir pris la défense de la gagnante de Wimbledon Serena Williams le 11 juillet, l’auteure britannique est revenue à la rescousse, cette fois d’un jeune artiste paralysé.

Le 12 juillet, Henry Fraser a reçu un mail quelque peu atypique, qu’il a ensuite partagé sur Twitter. Dans ce message, une femme a clairement dit au jeune homme paralysé depuis 6 ans, qu’il “méritait de souffrir”.

"'Je viens de lire votre histoire sur Internet. Je n'arrive pas à croire à quel point vous êtes stupide - vous méritez de ne plus pouvoir utiliser vos bras et vos jambes. En fait, vous auriez dû mourir pour avoir été si bête de foutre votre vie en l'air comme ça.' 'Je me suis réveillé avec cet e-mail ce matin. Tout ce que je vais accomplir à partir de maintenant, ce sera grâce à la motivation que vous m'avez donnée. Merci Laura'"

Alors en vacances au Portugal, Henry Fraser avait eu la mauvaise idée de plonger, sur-estimant la profondeur de l’eau. Il en paie depuis les conséquences: colonne vertébrale abimée, jambes et bras paralysés. Et c’est justement ce comportement dangereux que la femme a violemment critiqué dans un second échange de mails.

"'Je ne suis pas assez stupide pour plonger dans une eau peu profonde. Je suis heureuse que vous ayez traversé une période difficile, vous méritez de souffrir'

'Je ne suis pas sûr qu'elle a aimé ma réponse. Peut-être qu'en mettant plus de smileys elle changera d'avis?' "

Il n'en fallait pas plus à J.K. Rowling pour intervenir sur le réseau social. L'auteure britannique s'est directement adressée au jeune homme de 23 ans depuis son compte Twitter.

"Le destin vous a poussé à ouvrir une porte inattendue, et vous avez éclairé la voie pour les autres. Je me demande comment Laura s'en sortirait de l'autre côté?"

"Il peut nous arriver quelque chose à tous, et à tout moment. Les imbéciles qui n'ont pas conscience de ça, s'effondrent plus vite lorsque ça leur arrive. Avec tout mon amour"

Malgré son handicap, Henry Fraser n'en demeure pas moins un artiste talentueux. Pinceau en bouche, le jeune homme est capable de représenter ses personnages favoris...dont Harry Potter.

"Ma dernière oeuvre peinte avec ma bouche (je ne peux que peindre de cette manière). C'est Harry Potter!"

INOLTRE SU HUFFPOST

Le château de Harry Potter en Lego

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.