Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dans l'attente des Rolling Stones au Festival d'été de Québec (VIDÉO)

Dans l'attente des Rolling Stones au Festival d'été de Québec (VIDÉO)

Le spectacle des Rolling Stones au Festival d'été de Québec est attendu par des admirateurs impatients sur les Plaines. Certains font la file depuis 4 h ce matin pour s'assurer d'être aux premières loges du dernier concert de la tournée nord-américaine Zip Code.

Jonathan Thibault a même passé la nuit sur place pour s'assurer d'être aux premières loges. Grand fan des Rolling Stones, le résident de Lévis était présent lors de leur dernière visite à Québec au Colisée en 1998 pour la tournée Bridges to Babylon. « Je suis fasciné par leur image. Ce qu'il représente », affirme l'admirateur de la troupe de Mick Jagger, qui est aussi musicien.

Françoise Fraisenet est une admiratrice de la troupe de Mick Jagger depuis 32 ans. Elle raconte avoir acheté son premier 45 tours à 14 ans et son engouement n'a jamais fléchi depuis. La touriste de la Guadeloupe, de passage à Québec pour assister au concert, a vu les Rolling Stones à Amsterdam, en Espagne, au Portugal, à Madrid et Zurich.

« Ma mère mettait sur mes murs un poster d'un chanteur français, Claude François, que je trouvais complètement nul. Alors quand j'entrais dans ma chambre, je le retournais et je mettais le côté Stones », se remémore-t-elle en riant.

Une foule de 80 000 personnes est attendue pour le spectacle qui commence à 21 h 30.

Pour ce seul concert en sol canadien et le dernier de la présente tournée, les Stones devraient interpréter leurs grands succès, dont Gimme Shelter, Paint It Black, Jumpin' Jack Flash, Tumbling Dice et It's Only Rock 'N' Roll de même qu'une chanson choisie par les fans à la suite d'un appel au public.

La nouvelle édition de l'album Sticky Fingers (1971) sert de prétexte à cette tournée que les rockeurs britanniques souhaitaient eux-mêmes voir s'arrêter au Festival d'été de Québec. Une longue passerelle de 30 mètres sera aménagée sur la scène, un défi technique pour l'équipe du FEQ.

Une trentaine de photographes et de journalistes d'ici et d'ailleurs seront présents pour couvrir l'événement.

La bande de Mick Jagger ne passera que quelques heures à Québec puisque les membres repartiront juste après le concert.

INOLTRE SU HUFFPOST

Deep Purple

FEQ 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.