Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 10 millions $ pour Lexus Lachine

Plus de 10 millions $ pour Lexus Lachine
Courtoisie

Le Groupe Spinelli a décidé de faire de Lachine le cœur de son nouveau développement, et c’est en levant la première pelletée de terre de son nouveau projet de concession Lexus que Pierre Spinelli l’a confirmé. Selon le porte-parole du groupe de concessionnaires montréalais, « le déplacement de la concession Lexus du bord de l’eau vers le boulevard Montréal-Toronto n’est que la première étape. D’ici quelques années, deux autres concessions du Groupe seront aménagées dans le même secteur pour créer un véritable pôle commercial. Nous espérons aussi que notre ancien emplacement pourra se développer davantage en zone récréotouristique », a-t-il expliqué, entouré des dirigeants de Lexus Canada et des représentants de l’arrondissement de Lachine.

La première construction, dont l’ouverture est prévue en janvier 2016, est constituée d’un bâtiment de 30 000 pieds carrés, sur un terrain totalisant 135 000 pieds carrés. Outre le soin minutieux apporté au nouveau décor d’inspiration japonaise, les responsables du Groupe Spinelli ont aussi voulu répondre aux exigences les plus serrées en matière d’environnement.

Ainsi, grâce à un système de chauffage et de climatisation à récupération de chaleur, et à un système d’éclairage écoénergétique, la nouvelle concession Lexus recevra la certification Leeds.

Pour le consommateur, le nouveau bâtiment sera plus vaste, plus moderne et plus lumineux, mais surtout plus pratique. Il y retrouvera, par exemple, un service de réparation rapide, un lounge équipé d’un bar et une section tout spécialement réservée à la division la plus sportive de Lexus, la division F, une première au Canada.

Rappelons que le Groupe Spinelli a été fondé en 1922 et compte pas moins de 500 employés en territoire montréalais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.