BIEN-ÊTRE

Gusta: une fabrique végane bientôt au marché Jean-Talon

15/07/2015 09:37 EDT | Actualisé 15/07/2015 09:39 EDT
GUSTA

Le véganisme attire de plus en plus les gens, qu'ils soient curieux, foodies ou 100 % végétaliens. Montréal a d'ailleurs tenu son tout premier Festival végane en 2014. L'évènement a rassemblé pas moins de 5000 visiteurs!

Sylvain Karpinski a eu l'idée d'ouvrir une fabrique végane, la première au Québec. Son projet verra le jour à la fin du mois d'août au marché Jean-Talon, juste à côté de la fromagerie Hamel.

On trouvera chez Gusta des aliments allant des charcuteries jusqu’aux fromages à gratiner, en passant par les tartinades. « Les produits Gusta sont des produits gourmands, fabriqués localement de manière artisanale avec des ingrédients véganes de haute qualité, affirme le fondateur. Gusta ne fabrique pas de la fausse viande ou de faux fromages, mais plutôt des produits authentiques et gourmets. » ajoute-t-il.

On pourra donc repartir avec ses victuailles ou se régaler sur place de quelques plats préparés (dont une poutine végétalienne!) et les accompagner de bières de microbrasserie.

Sylvain Karpinski souhaite également distribuer ses produits dans des épiceries spécialisées et magasins à grande surface pour faciliter l'accessibilité. On le veut!

Une campagne de socio-financement est présentement en cours. Aidez Gusta à atteindre leur objectif de 65 000 $.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques célébrités végétaliennes