Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Foo Fighters au FEQ 2015: un illustrateur du Soleil fait réagir la toile

Foo Fighters au FEQ 2015: un illustrateur du Soleil fait réagir la toile
Marc Young

Que faire quand les exigences des artistes envers les photographes de presse dépassent les bornes? Francis Desharnais, bédéiste au Soleil, a donné une leçon de diplomatie hors du commun au monde de la presse. Tellement, que de multiples médias internationaux se sont penchés sur ce coup de gueule.

C'est affublé d'un carnet de dessins et d'un crayon que Desharnais s'est rendu au Festival d'été de Québec le 11 juillet dernier afin d'immortaliser le moment à partir de la zone médias. Au menu? Des dessins, pas de photographies. Cette décision a été prise par le Soleil, qui a refusé de signer le contrat proposé par Foo Figthers. Jugé trop sévère, le contrat stipulait entre autres que tous les droits des photographes devaient être cédés.

Si le spectacle de la formation a été écourtée par un violent orage - seulement 4 chansons ont été jouées -, il a permis à Francis Desharnais de croquer plusieurs moments, qui ont finalement fait le tour du monde.

Entre autres, le NME, Consequence of Sound, The Guardian et de nombreux autres ont couvert l'histoire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Deep Purple

FEQ 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.